Stagiaire en Gender & Safeguarde (49374)

Stagiaire en Gender & Safeguarde (49374)

L' Organisation

Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante qui fait avancer les droits des enfants et l'égalité filles-garçons ou l’égalité supp des droits pour les filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant mais nous savons que cela est souvent balayés par la pauvreté, la violence, l’exclusion, les normes sociales et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont le plus affectées.

En travaillant conjointement avec des enfants, des jeunes, des sympathisants et des partenaires, nous recherchons un monde plus juste et plus durable qui s’attaquent aux causes profondes des défis que les filles et les enfants vulnérables peuvent rencontrer.

Nous accompagnons, les filles et plus largements tous les enfants de la naissance jusqu'à l’âge adulte pour développer leur autonomie et leur donner la capacité de décider pour leur vie en situation de développement et/ou d’urgence. Nous stimulons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial grâce à notre portée, notre expérience et notre connaissance des besoins, des réalités et des inégalités.

Pendant plus de 85 ans, nous avons mobilisé d’autres optimistes déterminé∙es pour transformer les vies de tous les enfants dans plus de 80 pays. Ensemble, nous n’arrêterons pas.

Jusqu’à l’égalité !

Objectifs :

 

Le but de ce stage est d’appuyer la spécialiste Genre dans la mise en œuvre de son cahier de charges, notamment :

  •   Le renforcement des capacités du staff,

  •  La participation aux différentes plateformes Nationales en lien avec le Genre et SRHR,

  • La contribution aux réflexions/productions à verser à différents documents.

Ce travail permettra à la stagiaire d’être renforcée en gestion administrative et d’avoir des capacités techniques de faire des réflexions stratégiques dans le domaine du Genre.

A la fin de ce stage, la stagiaire  sera capable de comprendre le rôle et les responsabilités d’un chargé genre et inclusion et d’utiliser les connaissances acquises dans un milieu professionnel.

 

Taches/activités:

  • Appuyer la spécialiste genre dans la préparation des dossiers de renforcement des capacités du staff

  • Participer dans la mesure du possible aux panels d’Interview en personne neutre (pour être mieux outillée)

  • Représenter Plan dans les plateformes Nationales en lien avec le Genre dans la mesure du possible,

  • Appuyer dans l’élaboration et l’analyse des documents pour la mobilisation des ressources /financements (Proposals) pour la prise en compte de l’aspect Genre,  

  • Appuyer dans l’élaboration des réquisitions

  • Contribuer à la bonne marche des activités transversales de la spécialiste Genre dans le cadre de l’appui aux différents départements et projets 

  • Appuyer dans toutes les activités liées au Genre et inclusion,

  • Contribuer à la sensibilisation des staffs, partenaires et autres associés sur l’ensemble du protocole de la sauvegarde (politique de sauvegarde des enfants et jeunes, PSHEA

  • Appuyer les staffs dans le processus de mise en place des mesures de prévention de la sauvegarde à travers les évaluations de risques, la documentation des consentements parental et média pour les activités qui impliquent la participation des enfants et jeunes de moins de 24 ans

  • Sensibiliser les staffs et les partenaires sur les mécanismes de rapportage

  • Contribuer au développement du matériel de communication, d’information et d’éducation sur la sauvegarde

     

 

Compétences /Exigences :

Jeune femme âgée de 18 à 28 ans maximum, Bac+3 dans une discipline des sciences sociales (Education, Sociologie, Anthropologie, et Travail Social, Psychologie).

 

Lieu de travail: Bamako

  

Date limite: Les intéressés peuvent faire acte de candidature en cliquant sur le lien au plus tard le 16 Mai 2024. 

 

L’application anticipée est encouragée, car nous examinerons les demandes tout au long de la période publicitaire et nous nous réservons le droit de fermer l'annonce en avant la date limite de dépôt des candidatures.

Une série de contrôles préalables à l'embauche seront effectués conformément à la politique de Plan International sur la protection des enfants et des jeunes.

En tant qu'organisation internationale de développement communautaire centrée sur l'enfant, Plan International s'engage pleinement à promouvoir la réalisation des droits de l'enfant, y compris leur droit à la protection contre la violence et les abus. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants avec lesquels nous entrons en contact.

Plan International croit que dans un monde où les enfants font face à tant de menaces, il est de notre devoir de veiller à ce que nous, en tant qu'organisation, fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité des enfants. Nous ne devons en aucun cas contribuer à nuire aux enfants ou à les mettre en danger.

Plan International mène une politique d'égalité des chances et encourage activement la diversité en accueillant des candidatures provenant de tous les domaines de la communauté internationale.

 

Description de l'entreprise

PLAN INTERNATIONAL

PLAN INTERNATIONAL
  • Date publication 09-05-2024 à 07:32
  • Date expiration 16-05-2024
  • Contrat Stage
  • Ville Bamako
  • Expérience Débutant(e)
  • Secteur d'activite Autre
  • Qualification Bac+3/L3
  • Salaire(annuel) Selon Profil