Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire indépendante qui aide les personnes contraintes de fuir. Nous intervenons dans les situations de crise dans plus de 31 pays, fournissant des secours d’urgence et une assistance à long terme à des millions de personnes chaque année. Nous défendons les droits des personnes contraintes de fuir. NORCAP, notre fournisseur mondial d’expertise, contribue à améliorer les capacités internationales et locales à prévenir, préparer, répondre et se relever des crises. Le NRC gère également l’Observatoire des déplacements internes à Genève, un leader mondial en matière de signalement et de défense des droits des personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays.
Un emploi au sein du NRC peut conduire à un emploi ou à un déploiement dans des régions, des pays, des zones ou des bureaux qui peuvent présenter des risques considérables en matière de santé, de sécurité et de sûreté. Le NRC prend cela très au sérieux et nous avons mis en place des procédures pour réduire les risques connus, mais nous ne pourrons jamais éliminer tous les risques.
Le NRC est un employeur garantissant l’égalité des chances et visant à assurer la diversité de son personnel en termes d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de nationalité et de capacité physique.