PNUD RECRUTE ASSISTANT SECURITE BAMAKO H/F
Sous la direction et la supervision générales du Conseiller adjoint à la sécurité (DSA), l’Assistant à la sécurité sur le terrain (coordination de la formation) dirige la mise en œuvre du programme de formation à la sécurité du système des Nations Unies au Mali. Le programme comprendra tous les domaines de formation identifiés dans le SRM – SSAFE, IFAK, ETB, premiers secours et sécurité incendie. Le formateur travaillera également sur des calendriers annuels pour dispenser une sensibilisation aux menaces explosives, WSAT et une gestion de crise au personnel identifié et étendre la formation pertinente aux partenaires dans le cadre du SLT.
Duties and Responsibilities
3.1. Aide le conseiller adjoint à la sécurité (DSA) à assurer la continuité du programme de formation à la sécurité pour le système de gestion de la sécurité des Nations Unies :
- Diriger la planification et la programmation annuelles de toutes les formations du personnel de l’UNSMS – SSAFE, IFAK, sensibilisation aux menaces explosives, ateliers de prévention des otages, sensibilisation à la sécurité incendie.
- Diriger la planification et le calendrier annuels de la formation des professionnels de la sécurité de l’UNSMS – Formation FSA, ateliers de sensibilisation à la sécurité physique, TDC/SSAFE, exercices sur table.
- Aider à l’élaboration et à la prestation de formations destinées aux gestionnaires ayant des responsabilités en matière de sécurité et aux gardiens.
Fournir une assistance pour la formation et la familiarisation des SOP ERT pour les FSA, les pilotes et les membres de l’équipe ERT.
3.2. Assiste au Processus d’élaboration, d’approbation et de surveillance des cours :
- Assurer la liaison avec l’École des cadres du système des Nations Unies et l’UNDSS TDS pour l’examen/l’approbation des programmes de cours.
- Gérer le référentiel des participants à la formation de l’ONU Mali et le partager avec l’UNSSC/TDS selon les besoins.
- Examiner systématiquement les plans de session, les présentations et les supports de formation pour s’assurer qu’ils répondent aux normes de contrôle de qualité.
- Innover et créer des activités de micro-apprentissage qui peuvent être menées pour le personnel de l’UNSMS en fonction de l’environnement/des développements de sécurité actuels.
- Innover et créer du matériel pouvant être utilisé pour fournir des explications visuelles aux avis de sécurité.
- Assurer que les enquêtes sur les cours sont partagées et que les résultats sont partagés.
Veiller à ce que les commentaires sur l’enquête sur les cours reçus de l’UNSSC/TDS soient pris en compte dans les examens et la planification future.
3.3. Appui a la Gestion de la logistique de formation.
- Être responsable de la logistique de formation disponible à l’UNDSS Mali – y compris les kits SSAFE, IFAK et les aides à la formation des premiers intervenants.
- Inspections régulières et conseils sur le remplacement des supports de formation périmés.
- Innover et tester des matériaux alternatifs comme supports de formation.
Planification prospective et budgétisation des aides à la formation et de la logistique.
3.4. Assure la Prise en charge des partenaires SLT.
- Coordonner avec les professionnels de la sécurité de l’agence/points focaux pour concevoir une formation adaptée aux partenaires SLT.
- Aider à la planification et à la prestation des cours pour les partenaires SLT.
Maintenir une base de données des cours partenaires SLT et des participants formés.
3.5. Assure la Liaison avec les parties prenantes impliquées dans le soutien aux formations de l’ONU :
- Coordonner avec les parties prenantes qui soutiennent les formations UNSMS dans le pays.
Organiser des séances de sensibilisation aux normes/modalités de formation des Nations Unies, telles que décrites dans les politiques et le SMOM.
Education:
- Un diplôme de fin d’étude secondaire niveau baccalauréat ou équivalent est requis.
- Un diplôme universitaire (Licence ou equivalent) sera dument considéré mais pas un requis
- Avoir un diplôme SSAFE (Approches sûres et sécurisées sur le terrain) /TDC (Cours de certification et de développement de formateur) est désiré
Experience:
- Minimum 5 ans d’expérience(avec le diplôme d’etudes secondaires) ou 2 ans (avec le diplôme de Licence) pertinente dans le domaine de la sécurité est requis
Pour postuler, cliquez sur le lien suivant : https://estm.fa.em2.oraclecloud.com/hcmUI/CandidateExperience/en/sites/CX_1/requisitions/job/15570?utm_medium=referral&utm_source=impactpool
DELAI 24 JANVIER 2024
Description de l'entreprise