Job description
Il est difficile de croire qu’aujourd’hui 771 millions de personnes n’ont pas d’eau potable et 1,7 milliard n’ont pas de toilettes décentes, soit environ 1 personne sur 5 de la population mondiale. Toutes les deux minutes, un enfant de moins de cinq ans meurt de maladies diarrhéiques causées par le manque d’eau et d’assainissement.
Rejoignez WaterAid en tant que Manager des Finances pour changer la normalité pour des millions de personnes afin qu’elles puissent libérer leur potentiel, se libérer de la pauvreté et changer leur vie pour de bon. De plus, vous rejoindrez une organisation lauréate du prix Great Place to Work® 2020.
Sous la supervision du Directeur des Finances, Le Manager des finances appuiera à gérer les fonctions financières du Programme Pays (CP) ainsi qu’à assurer l’application efficace des politiques et procédures financières de WaterAid en collaboration avec les autres équipes du Programme Pays, de la Région et de Londres. Le titulaire du poste aidera à la bonne gestion financière, administrative au sein du bureau du Programme Pays et soutiendra les organisations partenaires de WaterAid.
Plus spécifiquement, le/la titulaire du poste devra :
Coordonner la planification financière et le contrôle budgétaire du Programme Pays,
Assurer une bonne gestion de la comptabilité financière,
Produire les rapports mensuels de projets et de gestion,
Coordonner la gestion des subventions : suivi budgétaire, rapports financiers, recouvrement des coûts, analyse et explication des écarts, etc.
Contribuer à la mise en place et assurer l’application de mesures efficaces de contrôle interne, ainsi que la gestion des risques
Apporter un appui aux partenaires en matière de gestion financière
Assurer la supervision de l’équipe de Chargé(e)s de Finance.
La description de tâches détaillée pour ce poste peut être consultée en cliquant sur Apply Now.
Pour réussir cette mission, vous devrez remplir les critères ci-après qui sont essentiels pour le poste :
Engagement envers les valeurs de WaterAid et un style de travail qui le reflète
Avoir au moins un niveau BAC+ 4 en gestion, comptabilité, audit, ou équivalent.
Avoir au moins 5 années d’expérience dans la comptabilité des Organisations Non Gouvernementales Internationales (ONGs), dont au moins trois en position de manager
Avoir une bonne expérience de Comptable professionnel qualifié et membre d’un organisme comptable reconnu internationalement (ex. ACCA, CIMA, ACA, CPA ou équivalent)
Avoir une bonne connaissance de la législation financière et fiscale nationale du Mali.
Avoir une expérience confirmée dans le suivi de l’élaboration de budgets et de systèmes, ainsi que dans la gestion des flux de trésorerie.
Avoir une bonne connaissance de base des systèmes et paquets informatiques (Bureautique et les logiciels de base de données, OMNI, Vision et SUN).
Comment postuler
Pour postuler ce poste, vous devez être en mesure de démontrer votre éligibilité à travailler au Mali.
Les candidats intéressés par cette offre peuvent soumettre leur dossier de candidature (composé d’un CV et d’une lettre de motivation en un seul document) à l’adresse e-mail malirecruitment@wateraid.org, avec comme titre de l’e-mail « Candidature au poste de Manager des Finances ».
Nous recherchons des personnes qui partagent un engagement envers notre vision. Nous recherchons des personnes avec une appréciation et un respect pour différentes personnes et idées, et l’énergie et l’expertise pour aider à relever les défis les plus importants. En retour, vous pourrez obtenir l’inspiration du changement que vous aidez à produire, un sentiment d’appartenance et le privilège de faire partie d’une communauté mondiale. Vous ferez également l’expérience d’un environnement stimulant et favorable aux réalisations, la chance de grandir, et l’espace pour donner le meilleur de vous-même.
WaterAid s’engage à faire en sorte que partout où nous travaillons dans le monde, il n’y ait aucune tolérance pour l’abus de pouvoir, de privilège ou de confiance. WaterAid renforce une culture de tolérance zéro envers toute forme de comportement inapproprié, d’abus, de harcèlement ou d’exploitation de quelque nature que ce soit. La protection de nos bénéficiaires, de notre personnel, de nos bénévoles et de toute personne travaillant en notre nom est notre priorité absolue et nous prenons nos responsabilités très au sérieux. Tous les membres du personnel et les bénévoles sont tenus de partager cet engagement par le biais de notre Code de conduite mondial. Nous effectuerons les références et les vérifications préalables à l’emploi les plus appropriées pour garantir le maintien de normes élevées.
WaterAid est un employeur garantissant l’égalité des chances et encourage positivement les candidatures de candidats dûment qualifiés et éligibles, quels que soient leur sexe, leur race, leur handicap, leur âge, leur orientation sexuelle, leur changement de sexe, leur religion ou leurs convictions, leur état civil ou leur grossesse et maternité.
Nous encourageons particulièrement les candidatures de femmes sous-représentées à ce niveau de l’organisation.