AVIS DE VACANCE DE POSTE/CRSMLI/007/2024
Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme : Un (e) Deputy Chief of Party I MGD4
La date limite de soumission est le 25 février 2024, les candidats intéressés peuvent postuler en envoyant leur curriculum vitae détaillé (3 pages maximum) incluant les contacts de trois personnes de références y compris celui du dernier emploi, à l’adresse email suivante : ml.recruit@crs.org avec comme objet : « Deputy Chief of Party I MGD4 ».
Les candidats doivent obligatoirement spécifier le titre du poste comme objet du mail
Tout candidat qui n’aura pas suivi ces instructions ne sera pas considéré.
« CRS met un accent particulier sur les valeurs familiales, y compris les congés de maternité et de paternité, les politiques qui favorisent l’allaitement maternel exclusif, la disponibilité d’une crèche au bureau et le travail selon les heures flexibles dans la mesure du possible »
En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son Personnel : qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.
DESCRIPTION DE POSTE
Titre du poste : | Deputy Chief of Party I |
Type de Contrat : | CDD |
Département : | Programme |
Superviseur Direct : | Chief of Party I |
Location : | Bamako |
Bande : | 10 |
Catholic Relief Services (CRS) est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique des États-Unis. CRS travaille à sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans considération de race, de religion ou de nationalité. Le travail d’aide et de développement de CRS est accompli par le biais de programmes d’intervention d’urgence, de WASH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et de consolidation de la paix.
CRS est présent au Mali depuis 1999, et opère actuellement dans toutes les régions du pays. Nous travaillons dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la réponse humanitaire, de l’agriculture/moyens d’existence, de la cohésion sociale, de la consolidation de la paix et du renforcement des capacités des partenaires. CRS travaille avec et à travers des partenaires locaux, y compris les Caritas locales, les ONG locales, et les entités gouvernementales.
En tant que Deputy Chief of Party I, vous travaillerez au sein d’une équipe sur un projet de grande envergure et assurerez la supervision d’une fonction clé du projet McGovern -Dole Food for Education and Child Nutrition (MGD/FFE) – Projet JIGIYA au service des pauvres et des personnes vulnérables. Votre gestion et vos connaissances techniques garantiront la mise en œuvre d’une programmation de haute qualité. En tant que cadre supérieur, vous gérerez de manière proactive la sécurité et atténuerez les risques en la matière.
En tant que Deputy Chief of Party I, vous superviserez l’intégration de la composante cohésion sociale dans tous les aspects de la mise en œuvre du projet et veillerez à ce que les différents responsables sectoriels intègrent des activités pertinentes de changement de comportement social (SBC) dans leur travail.
Le Projet McGovern Dole Food for Education and Child Nutrition (MGD/FFE) -JIGIYA (2020-2025) cible 81 689 élèves dans 267 écoles primaires et 2 972 enfants de 43 CDPE. Le Projet est dans sa quatrième phase et se concentre sur les changements de comportement et les résultats de la durabilité.
Qualifications souhaitées
Connaissances, compétences et aptitudes
Langues requises : Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais et en français. La connaissance et la maîtrise des langues locales maliennes est un atout.
Déplacements – Possibilité de se rendre en mission sur le terrain jusqu’à 25 % du temps.
Interne : Représentante Résidente, Chef des Programmes, Chef des Opérations, responsable de la sécurité, responsable des partenariats et de la durabilité, responsable de l’évaluation des besoins du projet, responsable des subventions du projet, responsable de l’administration et des ressources humaines, responsable de la chaîne d’approvisionnement, Chef adjoint des programmes programmation, responsable des finances, CRT SBC, assistants techniques sectoriels compétents.
Externe : Fonctionnaires du gouvernement du Mali dans les ministères de l’éducation, de la santé et de l’agriculture, et structures décentralisées, organisations partenaires de mise en œuvre locales et internationales, consultants du projet et PAM.
Les compétences de l’organisme clarifient les comportements et les attitudes attendus de tout le personnel. Lorsqu’elles sont démontrées, elles créent un environnement de travail stimulant, aident les membres du personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes et permettent à CRS d’atteindre les objectifs de l’organisme.
Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances
***Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos activités. Catholic Relief Services met en œuvre l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les pauvres et les personnes vulnérables à l’étranger. Nous accueillons au sein de notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui sont dans le besoin. Les processus et les politiques de CRS (Catholic Relief Services) reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.
CRS offre un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant des soins médicaux, dentaires, une assurance-vie, une vision, un régime d’épargne-retraite et la possibilité de travailler dans une culture de collaboration axée sur la mission qui s’engage à améliorer la vie des pauvres dans le monde entier.
Les candidatures féminines et celles de personnes vivant avec un handicap sont vivement encouragées et recommandées.