Présentation de l'Organisation :
L'Association Malienne pour la Protection et la Promotion de la Famille (AMPPF) est une ONG malienne, à but non lucratif, créée le 3 mars 1972 par des cadres nationaux préoccupés par le taux élevé de mortalité maternelle et infantile au Mali. Elle vise à pallier les conséquences de ces problématiques, telles que les abandons d'enfants, les infanticides, les avortements à risques, et le manque d'infrastructures de santé reproductive.
Membre de l'IPPF (Fédération Internationale pour la Planification Familiale) depuis 1983, un réseau mondial de 150 associations, l'AMPPF a été accréditée par l'IPPF en 2010, 2015, et 2023 pour sa conformité aux normes et principes de la fédération. Elle fournit des services de santé sexuelle et reproductive via plusieurs stratégies (cliniques fixes, cliniques mobiles, franchise sociale, distribution communautaire, etc.) dans ses zones d'intervention : Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao et Bamako.
Poste : Comptable
Missions :
Sous la supervision du Chef Comptable, le/la Comptable gère les opérations comptables de l’association, en assurant la tenue des comptes, la préparation des états financiers, le suivi budgétaire, la gestion des transactions, et la conformité aux normes comptables, en coordination avec les autres départements.
Responsabilités et Attributions :
Profil du Candidat :
Disponibilité : Immédiate.
Dossier de Candidature :
Envoyez votre CV, lettre de motivation adressée au Directeur Exécutif, copie de la carte d'identité, copies certifiées des diplômes, certificats et attestations de travail à l’adresse recrutement@amppfmali.org avant le 30 novembre 2024 à 17h00. Les candidatures peuvent également être déposées sous pli fermé avec la mention « Comptable » au Secrétariat de l’AMPPF, Ouolofobougou Bolibana, Avenue Kassé Keita, près du Terrain Camp Dig.
NB : Les dossiers incomplets seront rejetés. L’AMPPF et l’IPPF jouissent d’une réputation nationale et internationale pour leur professionnalisme et combattent toute forme de fraude et de corruption.