Chef de l'Unité Médicale

Chef de l'Unité Médicale

Cadre organisationnel

Ce poste est situé à l'organisation des Nations Unies de la Liquidation de l'Entité (MINUSMA), Bamako devoir de la station. Le Chef de l'Unité Médicale rapportera directement au Chef de Service de Livraison.

Responsabilités

Au sein de pouvoirs délégués, le Chef de l'Unité Médicale sera responsable des tches de fonctions:

Managériale:

• Supervise et coordonne les services médicaux dans la Mission. Cela comprend la gestion des activités de soutien à la Mission, comme indiqué dans le Soutien Médical Manuel, par exemple, de la préparation et de la mise en oeuvre de destruction massive plans médicaux, les plans d'évacuation et des procédures, et de la relation avec des tiers fournisseurs de soins de santé.

• Fournit la supervision quotidienne de personnel médical (Médecins ,Services de Laboratoire, les soins Infirmiers , AMET). Évaluer le rendement du personnel, des entretiens/évalue les candidats pour les postes à pourvoir.

• Guides de Division des achats pour se procurer des médicaments, du matériel médical, des consommables médicaux et de fournitures.

•Assure la disponibilité des fournitures et du bon fonctionnement de l'équipement médical. • Agit comme un point focal avec le siège de l'onu, la fourniture de conseils sur les conditions locales pertinentes pour la santé du personnel de la Mission.

•Assure la mise en oeuvre des politiques et des directives du Directeur Médical, y compris la déclaration des incidents et de rapports de rendement sur les activités des services de santé.

•Gère l'interface entre le service médical et le personnel de conseillers,de la haute direction de la mission, l'ensemble des institutions spécialisées, des médecins militaires, des médecins et des représentants des laboratoires, des sociétés pharmaceutiques, des associations médicales et des sociétés.

•Assure un milieu de travail sécuritaire pour le personnel médical.

•Agit comme Conseiller de la Mission sur les questions d'ordre médi•cPala.rticipe à l'évaluation des Risques sanitaires pour les stations de devoir approprié (par exemple, l'éducation à la santé, participe à mandat de l'ONU, de la formation les activités et assure la poursuite de l'valide l'enregistrement en tant que médecin dans l'une de l'ONU, les États Membres, prévention du VIH/SIDA, de secourisme et de RCR). Dirige et gèrela mise en oeuvre de médecine de liquidation plan de soutien. Fonctions Cliniques:

•S'engage aux tâches quotidiennes du clinique, par exemple, clinique sans rendez-vous, réponses aux situations d'urgence, les examens médicaux, les vaccins, la santé des femmes, etc.

•Désigne le personnel de spécialistes de l'extérieur, en tant que de besoin. Assure le suivi auprès des spécialistes de la santé, de l'éducation et de la santé des programmes de promo•tiAonss duere. la liaison avec les unités de la Mission et de la nation hôte des installations.

• Assure la mise en oeuvre adéquate des mesures de Contrôle des Infections dans la clinique.

•Suit les nations UNIES ont établi des politiques et procédures concernant les certificats médicaux, les congés de maladie et d'évacuation médicale.

• Organise/Participe à l'adressage de l'environnement de travail et questions de santé au travail.

•Effectuer d'autres tâches connexes requises.

Médico-Tâches Administratives:

•Prépare la certification de congé de maladie. Garantit le bon déroulement de la certification de demmande de congé de maladie comme it convient et gère les cas d'arrêts de maladie conformément avec les politiques de l’ONU.

• Conseille les dirigeants de la mission sur la nécessité d'une évacuation médicale des Personnel de l'ONU.

• Fournit des autorisations médicales.

• Fait des recommandations sur les plans d'evacuation médicale

• Gère/supporte les opérations quotidiennes.

Compétences

Professionalisme: Démontrer une connaissance profonde et avoir une expérience récente et pratique dans tous les aspects de la médecine clinique; la capacité de gérer le multi-disciplinaire de soins de santé d'une équipe; la capacité de travailler sous pression extrême dans un environment très stressant. La capacité d'analyser et d'interpréter les données à l'appui de la prise de décision et de transmettre les informations résultantes à la direction. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations. Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet. Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés. Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels. Persévérer face aux obstacles et aux difficultés. Garder son calme dans les situations de crise. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work. Aptitude à planifier et à organiser : Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues. Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires; modifier les priorités en fonction des besoins. Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien. Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification. Suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu. Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose Sens de responsabilités : Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements. Livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité Se conformer aux règles et procédures de l’Organisation. Soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées. Prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.

Formation

Un diplôme universitaire de premier niveau qui permet de s'inscrire en tant que médecin agréé. Praticien (MD, MBBS, MBChB ou équivalent) et actuellement inscrit sans restriction auprès de l'autorité de délivrance des licences médicales de l'un des Membres de l’États des Nations Unies est requis. Formation postdoctorale dans l'une des spécialités médicales cliniques (Remarque-une formation postdoctorale formelle en Médecine du Travail, Médecine tropicale, Médecine générale ou Soins primaires serait considérée comme une spécialité médicale). Un diplôme de docteur en médecine (ou équivalent) ainsi qu'une expérience qualifiante peuvent être acceptés à la place d'une formation postuniversitaire. Qualifications supplémentaires de troisième cycle en santé publique ou en gestion est un avantage.

Job - Specific Qualification

•Un certificat technique de formation professionnelle de Base de Soutien de la Vie ou d'Urgence, Traumatisme Sac, Préhospitaliers d'un Traumatisme de Soutien de la Vie, Advanced Cardiac Life Support, Advanced Trauma Life Support ou l'Équivalent est exigé. La Certification d'exercer la médecine est souhaitable.

Expérience professionnelle

Un minimum de Sept (7) ans à des niveaux de responsabilité de l'expérience clinique, y compris les cinq (5) années d'expérience clinique et de gestion est nécessaire. Expérience dans la gestion d'un grand multiculturel et multidisciplinaire de l'équipe de soins de santé, y compris la budgétisation, les responsabilités de surveillance et de gestion des ressources au niveau national, régional et mondial, les niveaux est nécessaire. Expérience avec le domaine médical, de pandémie, de l'armée ou des réactions similaires dans des Nations Unies, un Système Commun des opérations de terrain (y compris les missions de paix, les Organismes, Fonds et Programmes) ou des organisations internationales similaire ou non gouvernementales dans un conflit ou post-conflit et/ou de pays en voie de développement est souhaitable. 2 ans ou plus d'expérience dans la manipulation complexe des problèmes d'organisation en analyse de données ou une domaine connexe au niveau local et international est souhaitable.

Connaissances linguistiques

Pas disponible.

Méthode d'évaluation

Pas disponible.

Notice spéciale

Pas disponible.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme ou du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des délits autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue. Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs. Des aménagements raisonnables peuvent être fournis aux candidats en situation de handicap sur demande, pour soutenir leur participation au processus de recrutement. En acceptant une lettre de nomination, les membres du personnel sont soumis à l'autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies conformément à l'article 1.2 (c) du Statut du personnel. En outre, les fonctionnaires des catégories professionnelle et supérieure jusqu'au niveau D-2 inclus et de la catégorie du Service mobile sont normalement tenus d’être périodiquement mutés dans différents lieux d'affectation pour exercer leurs fonctions, dans les conditions établies dans l’instruction administrative ST/AI/2023/3 sur la mobilité, telle qu'elle peut être modifiée ou révisée. Cette condition de service s’applique à tous les avis de vacance de poste spécifiques et ne s’applique pas aux postes temporaires. Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira, et à consulter le manuel du candidat en cliquant sur « Manuels » dans la case « Aide » de la page d'accueil de leur compte Inspira. Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature. Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE

Description de l'entreprise

ONU

ONU
  • Date publication 27-04-2024 à 23:09
  • Date expiration 02-05-2024
  • Contrat CDD : Contrat à durée déterminée
  • Ville Bamako
  • Expérience Junior
  • Secteur d'activite Humanitaire/ONG
  • Qualification Bac+3/L3
  • Salaire(annuel) Selon Profil