RESPONSABILITÉS CLÉS (non exhaustives, ni exhaustives) :
Fournir de l’aide sur un large éventail de questions RH complexes et d’actions de suivi, afin d’assurer des services RH cohérents et de haute qualité sont fournis aux clients.
Répartir les responsabilités et soutenir l’apprentissage en cours d’emploi et le perfectionnement du personnel de soutien subalterne, afin de s’assurer qu’il a une connaissance adéquate des systèmes et des procédures de RH nécessaires à l’exercice de ses fonctions et qu’il peut par la suite contribuer à la prestation de services de RH efficaces.
Identifier l’évolution des besoins de l’organisation et recommander des changements dans les processus et procédures RH, afin de soutenir l’amélioration des services RH.
Analyser et répondre à diverses questions internes et externes, pour s’assurer que les clients sont bien informés et que les activités de l’équipe RH sont alignées sur les objectifs plus larges du PAM.
Examiner et compiler diverses données sur le recrutement et la sélection du personnel, les conditions contractuelles, les droits, les exigences en matière de performance et de formation, la main-d’œuvre, etc., afin d’appuyer l’analyse
Préparer une gamme de documents RH complexes requis pour le domaine de travail spécifique (par exemple, contrats de travail, lettres de transfert/séparation, documents liés à la formation, etc.) en veillant à l’exactitude et au respect des délais établis.
Utiliser les systèmes de gestion des ressources humaines pour examiner, saisir et mettre à jour diverses données RH, y compris le suivi des diverses échéances (par exemple, l’expiration du contrat, PACE, etc.), assurer le respect des délais établis et l’exactitude des données RH.
Coordonner la tenue des dossiers confidentiels du personnel, des bases de données et des archives des RH, afin de s’assurer que les données et les dossiers sont stockés avec précision et mis à jour conformément aux normes établies.
Surveiller le déploiement du personnel et gérer les actions administratives connexes, y compris la préparation des rapports, afin de soutenir un service RH efficace permettant au PAM de réagir rapidement à une crise •
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE :
Éducation : Diplôme d’études secondaires.
Un certificat d’études postsecondaires dans le domaine fonctionnel connexe.
Expérience : Au moins six années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine des affaires, avec de l’expérience dans le domaine de l’administration générale.
Connaissances et compétences :
• Avoir de l’expérience dans l’évaluation de la santé financière et de la stabilité de projets de C&V et d’autres programmes
• Avoir acquis de l’expérience des normes de fonctionnement des services de ressources humaines du PAM dans divers contextes humanitaires internationaux
• A dispensé une formation aux nouveaux membres du personnel dans son domaine d’expertise et a répondu à des questions ad hoc Langue : Service général (Siège) : Maîtrise (niveau C) de la langue anglaise.
La maîtrise (niveau C) ou la connaissance intermédiaire (niveau B) d’une autre langue officielle peut être exigée selon le lieu du poste ou le domaine de responsabilité.
Service général (terrain) : Aisance de la communication orale et écrite dans la langue de l’ONU utilisée dans l’état de service.•
Pour postuler, cliquez sur le lien suivant : https://wd3.myworkdaysite.com/fr-FR/recruiting/wfp/job_openings/job/Bamako-Mali-The-Republic-Of/Human-Resources-Associate-G6–Bamako_JR103505