A propos de Accountability Lab
Accountability Lab (AL) met la gouvernance au service des citoyens du monde entier en soutenant les citoyens actifs, les dirigeants responsables et les institutions responsables. Nous ré-imaginons la manière de renforcer la redevabilité pour soutenir un monde dans lequel les ressources sont utilisées de manière judicieuse, les décisions profitent à tous de manière équitable et les gens mènent une vie sûre.
Les Labs sont des entités indépendantes et constituées en un réseau translocal avec des bureaux dans 11 pays à travers le monde. Nous disposons d’une équipe de plus de 100 personnes dans ces différents pays, qui sont liées par un objectif commun : trouver des idées créatives en matière de redevabilité, soutenir la gouvernance ouverte et les efforts de lutte contre la corruption et, finalement, améliorer leurs sociétés. Accountability Lab Mali est une organisation nationale, dynamique à but non lucratif et en pleine expansion.
Objectif du poste
Accountability Lab Mali est membre du consortium CSM STAND (Civil Society and Media – Strengthened Together and Advancing in New Directions) pour implémenter le projet Basiki ni Tagne Kunafoni. Cette initiative vise à améliorer l’accès et l’éducation des populations aux médias tout en luttant contre la désinformation dans les régions de Ségou et de Mopti. Le/la chargé/e de projet est appelé(e) à collaborer avec les autres organisations membres du Consortium dont PACT, Code for Africa, Omdena, et IREX.
Profil recherché
Vous avez d’excellentes compétences techniques en gestion de projet, une culture de redevabilité et de responsabilité, et êtes bon communicateur, ce rôle est peut être le vôtre! Le candidat idéal aurait une expérience dans l’implémentation de projet de lutte contre la désinformation avec une bonne connaissance de l’écosystème de l’information et des médias au Mali. Ce rôle requiert une attention particulière aux détails, et des capacités en communication écrite et orale en français et en anglais.
Nous nous engageons à apprendre et à faire preuve d’agilité dans nos programmes, et nous valorisons également cela chez les membres de notre équipe.
Responsabilités
Le/La chargé/e de projet assurera le rôle de point focal du projet au sein du consortium et sera chargé de la planification et de la mise en œuvre de l’ensemble des activités de la composante CIVACTS du projet Basiki Ni Tagne Kunafoni.
Planification, Implémentation et Suivi de Projet
Gestion d’équipe/collaboration
Communication
Apprentissage et rapports
Superviseur Direct: Responsable de programme et de l’apprentissage (Program and Learning Manager)
Lieu : Bamako, avec des déplacements fréquents dans les régions
Contrats : CDD sur 12 mois, (avec possibilité d’extension sous réserve de disponibilité budgétaire et de satisfaction de la performance)
Congés : Vous aurez droit à deux jours et demi par mois de travail au cours de la période de référence, soit trente jours par an, jours non ouvrables compris.
Horaires de travail : Ce poste est à plein temps, 40 heures par semaine
Nous vous encourageons à prendre le temps de lire attentivement cette offre d’emploi et à postuler uniquement si vous êtes convaincu(e) que vos compétences et votre expérience correspondent étroitement à nos besoins. Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à mali@accountabilitylab.org avant le 30 novembre 2023. Indiquez à l’objet du mail le titre du poste “Chargé (e) de Projet_Basiki ni Tagne Kunafoni”
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Accountability Lab se réserve le droit de clôturer l’offre avant la date limite si nous trouvons les candidatures intéressantes.
IL EST OBLIGATOIRE D’INDIQUER LE TITRE DU POSTE DANS L’OBJET DU MAIL. SINON LA CANDIDATURE NE SERA PRISE EN CONSIDÉRATION.