Interprète de lance, tous les candidats intéressés
L’horaire de travail pour ce poste est : Temps plein (40 heures par semaine)
Date de début : Le candidat doit être en mesure de commencer à travailler dans un délai raisonnable suivant la réception d’une offre d’emploi confirmée.
Salaire : (XOF) 9 013 183 CFA – (XOF) 9 013 183 CFA/Par An
Series/Grade: LE – 0210 – 7
Agence : Ambassade Bamako
Informations sur le poste :
Lieu : Bamako, ML
Date de clôture : (MM/JJ/AAAA) 18/01/2024
Devoirs
Sert d’interprète officiel simultané/consécutif en trois langues (anglais, français et bambara) pour le Bureau régional de sécurité (RSO), le Programme d’assistance antiterroriste (ATA) et le Programme spécial d’augmentation et de réponse de l’ambassade (SPEAR), de haut niveau. rendre visite aux responsables américains, aux délégations et aux autres sections et agences de l’ambassade, selon les instructions. Coordonne la logistique de l’interprétation avec les sections et les contacts de l’ambassade pour les visites sur le terrain SPEAR ATA de RSO et dirige les principales missions d’interprétation. Fournit des conseils culturels à RSO SPEAR sur la communication avec ses homologues maliens et examine les documents écrits pour vérifier la pertinence du contenu culturel avant leur diffusion. Le titulaire du poste accompagne le traducteur de l’ambassade.
Qualifications et évaluations
Exigences:
EXPÉRIENCE : Trois années d’expérience démontrée en interprétation consécutive et simultanée ainsi qu’en traduction dans un contexte gouvernemental, commercial ou universitaire, dont au moins un an d’expérience en interprétation de conférence.
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES : Une vaste connaissance d’un large éventail de contextes techniques spécialisés (par exemple, économique, politique, juridique, militaire, etc.) pour participer à toute conversation, réunion ou conférence avec aisance et précision est requise. Une bonne compréhension des principaux enjeux politiques et commerciaux du Mali ainsi que des développements récents des relations américano-africaines.
Exigences de formation :
Un baccalauréat en études de traduction/interprétation, en langues/linguistique, en sciences politiques ou en commerce est requis.
Évaluations :
LANGUE:
La maîtrise de l’anglais est requise – Capable d’utiliser la langue avec fluidité et précision, en ne faisant que des erreurs mineures de prononciation et de grammaire. Capable de mener tous les travaux en anglais. Presque aussi compétent en anglais que dans votre langue maternelle.
Cela peut être testé.
La maîtrise du français est requise – Capable d’utiliser la langue avec fluidité et précision, en ne faisant que des erreurs mineures de prononciation et de grammaire. Capable d’effectuer tous les travaux en français. Presque aussi compétent en français que dans votre langue maternelle.
Cela peut être testé.
La maîtrise du bambara est requise – Capable d’utiliser la langue avec fluidité et précision, en ne faisant que des erreurs mineures de prononciation et de grammaire. Capable de mener tous les travaux en bambara. Presque aussi compétent en bambara que dans votre langue maternelle.
Cela peut être testé.
COMPÉTENCES ET APTITUDES : Doit posséder les compétences techniques requises pour mener à bien des tâches, telles que l’interprétation simultanée, consécutive et chuchotée, ainsi que bien comprendre et être capable d’appliquer les techniques de traduction correctement et rapidement lors de la traduction. Capacité à écrire en anglais, en bambara et en français avec presque la précision d’un locuteur natif bien éduqué. La capacité de prononcer des discours publics et de rester calme sous pression pendant que l’interprétation est requise. Maîtrise de la suite Microsoft requise.
ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) : La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état civil ou d’orientation sexuelle. .
Qualifications:
Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.
Pour postuler, cliquez sur le lien suivant : https://erajobs.state.gov/dos-era/vacancy/viewVacancyDetail.hms?_ref=dghydnlbpt0&returnToSearch=true&jnum=55396&orgId=85