OFFRE D'EMPLOI
Adjoint(e) Conseiller Sécurité
Poste : Adjoint(e) Conseiller Sécurité INSO Mali - Sikasso et Tombouctou
Date de publication : 29/10/2024
Date de clôture des candidatures : 12/11/2024
Début souhaité : 01/12/2024
L'International NGO Safety Organisation (INSO), fondée en 2011, est une organisation humanitaire internationale dédiée à la sécurité et au soutien de la communauté humanitaire en contextes fragiles. Elle fournit gratuitement aux ONG des services de surveillance d’incidents, de rapports analytiques, de données contextuelles et de cartographie des risques. Elle appuie les ONG dans la gestion quotidienne de leurs responsabilités de sécurité et les aide à prendre des décisions éclairées pour l'accès humanitaire.
Depuis son lancement, INSO est devenue un pilier de la coordination sécuritaire humanitaire et soutient aujourd’hui plus de 1 000 ONG dans seize pays. Son siège est situé à La Haye, aux Pays-Bas.
INSO est présente au Mali depuis 2013 et a étendu ses services depuis 2014, avec des bureaux à Bamako, Gao et Mopti. Elle appuie environ 200 ONG nationales et internationales dans la sécurisation de l’aide humanitaire et la protection de leurs employés. Nous recherchons deux (2) adjoints au Conseiller Sécurité (poste basé à Sikasso et Tombouctou) pour rejoindre notre équipe.
Sous la supervision du Conseiller Sécurité (SA) ou de son représentant, l’adjoint(e) au Conseiller Sécurité (DSA) assure la mise en œuvre des services d’INSO dans sa zone. Ses responsabilités incluent la gestion de l’information, l’analyse contextuelle, la communication avec les partenaires, ainsi que le soutien à l’équipe locale (Assistant Conseiller Sécurité).
1. Gestion de l’information
2. Gestion des données
3. Analyse
4. Reporting et Capitalisation
5. Management
6. Représentation et Communication
Contrat à durée déterminée, renouvelable selon performance. INSO est engagé à respecter les pratiques de recrutement sécurisées, et toute offre est conditionnée à des références et vérifications de qualification.
Envoyez votre dossier (lettre de motivation, CV, et 3 références) à jobs@mali.ngosafety.org en mentionnant dans l’objet de l’e-mail : “INSO DSA- SIKASSO” pour Sikasso ou “INSO DSA- TOMBOUCTOU” pour Tombouctou. Seuls les candidats retenus seront contactés. Aucune participation financière n'est requise pour le processus de recrutement.